Conditions de Participation

Nous refuserons systématiquement toute histoire ou texte raciste, homophobe, transphobe, sexiste, grossophobe, putophobe, validiste…

 

Envoi d’une histoire ou d’une situation

 

Nous travaillons à raconter des histoires sensuelles, c’est-à-dire qui font appel aux sens, donc n’hésitez pas à nous envoyer des histoires où il n’y a pas de rapports sexuels entre des individus (la sensualité ne se limite pas à eux, même s’ils en font partie). Les histoires peuvent être vécues ou fictionnelles.

 

Sensuel, sensuelle selon Larousse.fr : sensuel, sensuelle

adjectif et nom (bas latin sensualis, relatif aux sens)

    Qui est porté vers les plaisirs des sens ou dont l'aspect, le comportement ou l'œuvre évoquent les plaisirs des sens.

L’objectif étant d’abandonner son histoire à quelqu’un d’autre (la plume), il n’y a pas de contraintes de taille, vous pouvez envoyer deux mots comme quinze lignes et la plume devra écrire selon cette matière littéraire. C’est une sorte de défi et d’échange entre vous et nous, vous nous donnez quelque chose et nous vous en rendons une autre. L’histoire que vous nous envoyez passe par le regard et l’écriture d’une autre personne. Dès que vous cliquez sur « envoyer », nous considérons que notre imagination pour l’écriture et la mise en voix n’a pas de limites ; si vous avez des précisions à apporter, des directions à suggérer, merci de nous les notifier. Sans précisions de votre part, nous nous réservons le droit d’écrire comme nous l’entendons.

Envoi d’un texte

Si vous avez écrit un texte ou que vous souhaitez en écrire un pour l’occasion de notre émission, vous pouvez nous l’envoyer. Nous avons à cœur de découvrir vos écritures et de les partager.

Si votre texte ne respecte pas nos valeurs éthiques (voir plus haut), nous pouvons décider de ne pas le lire. Tout refus ou acceptation vous sera communiqué.

Comme pour l’envoi d’histoire, si vous avez des précisions à apporter, des directions à suggérer, merci de nous les notifier. Sans précisions de votre part, nous nous réservons le droit de lire votre texte comme nous l’entendons.

Nous vous demanderons votre avis pour toute coupe éventuelle dans vos textes.